Le Ministre de l'Intérieur, M.Chakib Benmoussa et le Ministre délégué à l'Intérieur, M. Fouad Ali El Himma, ont tenu lundi une réunion au siège du ministère de l'Intérieur, avec les opérateurs économiques publics et privés, consacrée à leur sensibilisation quant aux menaces potentielles de terrorisme qui guettent notre pays et aux mesures devant être prises pour garantir la sécurité des citoyens et des biens, indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.
Cette réunion s'est déroulée en présence de MM. Karim Ghallab, Ministre de l'Equipement et du Transport, Adil Douiri, Ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie Sociale, Rachid Talbi Alami, Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des Affaires Economiques et Générales ainsi que les responsables des services de sécurité.
Le Ministre de l'intérieur a rappelé, lors de cette réunion, la décision prise vendredi dernier de relever au maximum le seuil d'alerte, ajoutant que cette situation a conduit au renforcement du dispositif de sécurité à travers le déploiement optimal des forces de sécurité. Dans ce cadre, ajoute le communiqué, il a invité l'ensemble des opérateurs économiques publics et privés à s'impliquer davantage dans la lutte anti-terroriste, en renforçant les mesures de sûreté et de sécurité au niveau de leurs propres établissements.
M. Chakib Benmoussa a également souligné que la mobilisation de tous permet de créer les conditions d'une amélioration générale de la sécurité des citoyens, malgré les désagréments éventuels que le renforcement des mesures de sécurité pourrait induire pour les citoyens.
Des exposés explicitant les mesures de vigilance prises au niveau des différents secteurs et découlant de l'élévation du niveau d'alerte, ont été présentés par les opérateurs, conclut le communiqué.
11/07/2007
http://www.albayane.ma/Detail.asp?article_id=65197
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire