Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale et le Groupe Fadesa-Maroc ont signé, mercredi à Casablanca, un contrat de construction d'une Médina d'artisanat intégrant un espace de commercialisation d'artisanat d'art marocain au sein de la station touristique balnéaire de Saïdia.
En vertu de ce contrat, signé par le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, M. Adil Douiri et le directeur général du Groupe Fadesa-Maroc, M. Juan Cano, l'opérateur touristique s'engage à construire cet espace qui comprendra des locaux d'une superficie moyenne de 20 à 25 m2 concédés pour la location à des prix 50 pc moins cher que ceux des magasins commercialisés dans la station.
Ce projet, inscrit dans le cadre de la Vision 2015 pour l'Artisanat, sera composé de plusieurs modules dont des boutiques d'artisanat pour la commercialisation de produits haut de gamme, des ateliers d'initiation au travail artisanal, des lieux d'animation (restaurants, café maure) ainsi que des boutiques dédiées à la vente de produits du terroir tel l'art de la table.
Intervenant à cette occasion, M. Douiri a fait savoir que cet espace d'artisanat de Saidia sera prochainement suivi par d'autres similaires au sein de la Station touristique de Laguna Smir (Tamuda Bay) et de la station balnéaire de Plage Blanche (Guelmim).
Ainsi, a-t-il ajouté, l'Etat multiplie les opportunités de commercialisation directe au profit des mono-artisans, dont la clientèle naturelle est celle des touristes.
Le Maroc, qui compte dupliquer cette démarche aux autres projets touristiques, veut de ce fait accélérer la construction de tels espaces de commercialisation, sans qu'il ne soit nécessaire de solliciter le financement public, a-t-il encore ajouté.
25-07-2007
http://www.wabayn.com/maroc/250707-int-gration-dun-espace-de-commercialisation-de-lartisanat-dans-la-station-baln.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire