Des renseignements concordants font état de sérieuses menaces
Le Royaume prend très au sérieux les menaces d'éventuelles attaques terroristes. La mobilisation, qui n'a jamais été mise en veilleuse, est à son paroxysme. En effet, tous les services de sécuirité sont sur le qui-vive. C'est dans ce cadre, d'ailleurs, que s'est tenue, vendredi dernier, une réunion à laquelle ont pris part les différents départements concernés.
Mohieddine Amzazi, wali, directeur général des Affaires intérieures au ministère de l'Intérieur, a affirmé à l'issue de cette rencontre de haut niveau, que "des renseignements concordants parvenus au ministère de l'Intérieur au cours des derniers jours font état d'une menace assez grave d'attaques terroristes dont le Maroc serait la cible".
Dans une déclaration à la presse, M. Amzazi a inscrit "dans ce cadre" la réunion tenue le même jour au siège du ministère de l'Intérieur, sous la présidence de Chakib Benmoussa, ministre de l'Intérieur, et Fouad Ali El Himma, ministre délégué à l'Intérieur, en présence des walis et des responsables des services de sécurité.
"Cette réunion avait principalement pour objet d'évaluer la nature de cette menace, son degré de gravité, et d'adapter le plan d'alerte à ce degré de gravité", a souligné le wali, directeur général des Affaires intérieures au ministère de l'Intérieur.
Il a ajouté que la réunion avait également pour but de "prospecter les moyens d'améliorer davantage la coordination entre les services de sécurité et l'administration territoriale et de lancer un appel à la population pour plus de mobilisation".
M. Amzazi a mis l'accent à cet égard, sur "le rôle fondamental et essentiel joué par la population dans la lutte contre le phénomène terroriste". Un rôle qui s'est illustré lors des derniers attentats avortés dans la capitale économique en avril dernier.
MAP/Le Matin
Publié le : 08.07.2007 | 13h57
http://www.lematin.ma/Journal/Article.asp?idr=natio&idsr=terr&id=74307
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire